[CRITIQUE] LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES

Publié le par Gix Nicolet

[CRITIQUE] LE HOBBIT  : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES

SPOILER, JE VOUS AURAIS PREVENU !

LE VOILA ENFIN (comme diraient certains) ! Je ne dis pas que ce n'est pas ce que je me suis dis en voyant la célèbre conclusion de la trilogie "Le Hobbit" lancée par Peter Jackson en 2012 à la suite du Seigneur des anneaux sortir au cinéma. Mais je reste mitigé...


Trois films pour 400 pages d'un livre juste extraordinaire (je l'ai lu) c'était un gros pari de la part de Peter Jackson & Tolkien ! Pour ma part c'est chose à peu près réussie sachant que la plus grosse partie du challenge étaient de ne pas faire de la fin du film quelque chose de totalement "obvious" pour ceux qui avait déjà vu le "Seigneur des Anneaux" (plus loin dans le texte "SdA") pourraient effectivement la deviner.


Critique :

Ce film commence d'abord par une des scène que j'ai préférée et par celle qu'on attendait tous, le retour du dragon sur "LacVille". Scène pour moi très bien tournée et palpitant même si à mon goût sa paraît trop "simple".
Mais ce qu'on peut en retenir, c'est que ce film tourne vraiment beaucoup en rond pour parfois ne pas vouloir dire grand chose !

Thorin et son radisme...
La folie de Thorin est parfois lassante, voire même insuportable dans certain cas puisqu'on dirait un gamin de 5 ans qui n'as pas obtenu son jouet (Coeur de la montagne/Arkenstone). Cette schizophrénie du Roi nain nous ferai presque oublier le héros du film... Bilbon ? Mais c'est qui ?


Bilbon ?
Bilbon, qu'on ne voit vraiment pas beaucoup pendant cet utlime filme de la saga et qui à vraiment été délaissé par Jackson. C'est (quand même) lui qui cache tout au long du film l'Arkenstone que Thorin cherche depuis des lustres, qu'il finira quand même par amener aux Elfes ainsi qu'aux habitants réfugiés de LacVille afin qu'il puissent proposer un arrangement à Thorin. Ce dernier n'acceptera bien sur pas leur offre compte tenu de sa folie de garder toute l'or d'Erebor qu'il a enfin récuprer. #Juif&BarMitsva

Autrement...
Sinon les scènes de batailles sont très bien tournées et nous rappelles "SdA".
La scène "finale" avec Azog et la glace est vraiment géniale et bien pensée.
En revanchee je ne parlerai pas de la scène ou Legolas arrive à faire tomber un clocher en rocher pour en faire un pont devant une rivière de glace pour tué bolg en sacrifiant son épée pour la lancé sur un orc qui va tué Thorin tout au decu de la chute d'eau et qui finit par tué Bolg avec ces deux petites dagues. Vous avez suivis ? Et bien sa se passe aussi en 3 minutes...
Conclusion :
Film à voir si vous avez vu les deux premiers car sa reste un bon films mais c'est malhereusment celui des 3 que j'ai le moins apprécier !
Une suite ?
Pourquoi pas une suite "non-écrite" avec la suite de la quête que Legolas va entreprendre ! A voir !
Bref, s'en est tout pour moi, je vous laisse à vos avis ;-)


A tout bientôt pour résumé de la nouvelle extension de la nouvelle extension du célèbre vidéo World Of Warcraft !

PS : soyez indulgents sur l'orthographe :)

Publié dans Critique de Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article