[CRITIQUE DE FILM] TAKEN III

Publié le par Gix Nicolet

[CRITIQUE DE FILM] TAKEN III

[CRITIQUE DE FILM] TAKEN III (NO SPOILER)

Voila, je vais pouvoir le dire, "2 c'est assez, 3 c'est trop !"

Très attendu en ce début d'année 2015, ce troisième volet de "Taken" est correct à défaut d'être vraiment original. Liam Neeson est toujours impeccable en ex-agent obligé d'enquêter, mais le scénario reste assez prévisible, et on ne retrouve pas Xander Berkeley dans le rôle de Stuart, dommage.

Fan incontesté du premier opus, l'émotion descendais progressivement au fur et à mesure des films. Ce dernier volet (j'espère) de ce qui était au début une excellente saga est bon mais ce n'est plus du "Taken" (action, suspens, tension), ça ressemble davantage à un film d'action dont le scénario a été bâclé.

Liam Neeson joue comme d'habitude à la perfection mais a un rôle mal définis et le scénario n'est pas au niveau de son talent d'acteur. Bref on ressort un peu perplexe quant on s'attendait à voir du "Taken".

En bref, on soigne des cascades, les combats, les grosses cylindrées mais on bâcle le scénario pour donner un film sans émotion. Je suis un peu decu, d'habitude, je regarde chaque volet 2 ou 3 fois cette fois une seule et unique fois suffira, c'est dommage car je trouve que "Taken" ce différentie facilement des autres film d'action qui sont à cette époque d'une banalité et d'une "obviousité" défiant toute originalité... Et c'est justement dans cette spirale décevante qu'est tombé "Taken".


Bref, je ne vous dis pas que c'est le film de l'année, loin de là. Mais c'est en tout cas pas le plus mauvais de tout les film d'action que j'ai vu ces dernières années.


Une fin ? A voir.... Parce que je ne sais malheureusement pas si on peu appeler ce troisième opus "la fin d'une saga"...

Afin de me soutenir, merci de checker ma page Facebook :) --> https://www.facebook.com/pages/Les-Infos-Du-Geek/

Publié dans Critique de Film

Commenter cet article