[DIY] SKATEBOARD ELECTRIQUE #2

Publié le par Gix Nicolet

[DIY] SKATEBOARD ELECTRIQUE #2

Hello le peuple de la technologie, du bricolage, de la picole et j'en passe !

Encore un petit article à propos de ce fameux skate électrique !

Introduction

En effet, j'ai reçu avant-hier , le "Arduino Nano" que je vais utiliser pour la programmation de ma carte de contrôle Bluetooth "homemade".

Alors c'est bien plus complexe que ce que j'avais pensé mais j'ai pas mal croché et j'ai compris une partie du langage et de sa porgramation. Voila quelques caractéristiques :

Quelques explications...

Les "Arduino's" sont une famille de carte intelligente programmable, il en existe plusieurs tailles, différentes utilisations. Ce produit est un produit créer via un le système de partage "Open-Source". Bien-évidemment l'achat d'une carte à micro-contrôleur est obligatoire pour pouvoir accéder à tout son contenu qui, lui, est gratuit !

L’Arduino Nano est essentiellement un Arduino Uno conçu pour une utilisation directe sur un Veroboard. Il a été conçu de façon a ce que tout soit accessible rapidement, notamment le bouton RESET, la vue des LED ou encore le port USB pour sa programmation comme vous pouvez le remarquer ci-dessus sur la photo en début d'article !

La programmation se fait en langage dis "Python", un langage proche du "C+" mais qui à quelques spécialité au niveau des signe telle que "#", "@" ou encore "*".

Toutes les pins correspondes à une certaines fonctions, et peuvent toutes être utilisé comme entrées ou sorties, c'est a vous de les configurer via le programme gratuit "IDE ARDUINO".

Le prix est vraiment bon marché et elle disponible sur "Distrelec" pour une vingtaine de francs. Autant dire pas grand chose si on tient compte des performances de cette toutes petites carte !

pour voir toutes les possibilités des cartes, leurs tailles, leurs coûts et j'en passe, vous pouvez vous rendre sur : https://www.arduino.cc/ pour plus d'infos !

J’espère avoir pu vous en apprendre un peu plus su ce que j'ai appris en deux jours sur ce micro-contrôleur !

Publié dans INVENTION&CREATION

Commenter cet article