[DIY] SKATEBOARD ELECTRIQUE #1

Publié le par Gix Nicolet

[DIY] SKATEBOARD ELECTRIQUE #1

SKATEBOARD ELECTRIQUE #1

Hello à tous ! Aujourd'hui quelque chose d'un peu spécial puisque sa fais deja une semaine que je me suis lancer sur quelques projets dont un qui est de créer un skateboard électrique.

Inspiré d'une vidéo YouTube dans mes heures perdues entre deux parties d'Overwatch, je suis tombé sur celle-ci juste au début de l'article.

Intrigué j'ai chercher à créer le mien en utilisant le moins d'éléments possible à acheter, en gros, dépenser le moins possible.

J'arrive pour l'instant à un total de 200 francs. Bien que je posssédait deja la plupart des éléments et que je n'ai pas eu besoins de les acheter.

Le truc le plus difficile est d'en apprendre un peut plus sur le système de motorisation car il utilise un moteur "brushless". Sur la photo du haut vous pouvez déja voir sur la gauche que la traction sera faite sur une seule roue arrière.

Du coté des batteries, tant donné mon manque de budget, on me conseillais d'utilisé deux Li-Po's connectée en série, c'était des 5000 mAh, j'ai décidé d'utilisé mes batterie de drône phantom 3 car j'en possède une dizaine et que je pourrais exploiter le système d'insrtien comme dans ces derniers. bien qu'elle soient moins puissantes (4480 mAh) j'ai décider d'en mettre 4 pour encore plus d'autonomie !

J'essayerai de vous faire un topo chque fois que je peux !

plus !

Publié dans INVENTION&CREATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article